Nous commencons notre 5 année avec autant de plaisir. Tout le monde se sent chez soi ici, même si nous savons que nous serons toujours considéré comme des Français. Ce n'est pas grave, c'est plutôt apprécié par les employeurs, nous avons bonne réputation ! Et puis nous aimons cultiver notre différence et garder nos traditions, elles sont importantes.

La neige est tombée en masse cette nuit, pour fin novembre c'est un peu tôt et cela n'a pas laissé le temps à notre esprit d'assimiler que l'hiver est à notre porte.

Le trimestre est long, et oui pas de vacances pour la Toussaint ici, seul Jules a eu une semaine de relâche offerte chaque année par son école, mais il s'agit d'un cas isolé. Les vacances de Noël seront donc bienvenues. Nos projets ? Changer de maison pour rétrécir un petit peu. Nous avons été jusqu'à 7 à vivre ici, dans quelques semaines nous ne serons plus que 4, il est donc temps de reconsidérer notre surface habitable. Le quartier choisi devrait être St-Sacrement, quartier autrefois habité par la bourgeoisie anglaise, le style du quartier avec toutes ces maisons en brique rouge nous plait vraiment beaucoup. Affaire à suivre.

Pour info, les frais de notaire ici sont vraiment moindre, 1000 à 1500 $ selon le prix de la maison + la taxe de bienvenu (comique) d'environ 1% soit 3000$ pour une maison de 300 000$. On reste encore bien en dessous des tarifs des notaires en France. Si vous avez des questions n'hésitez pas ,

Sinon, toute la famille se porte à merveille et ça préparer le sapin cette fin de semaine ou la suivante.

À très bientôt, Isa &Co