24fév. 2010
Fin de semaine et arrivée de Mamie et de Sylvie
21:16 - Par Isabelle Zarié - 4 commentaires
hello,
La semaine se termine sous la neige, enfin il neige...et il neige... demain nos hommes pourront pelleter et se faire un peu les abdos...il y a du laisser aller depuis quelques temps (pas de neige depuis le soir de l'arrivée de Vivian le 28/01..presque un mois), Demain matin ma mère et mon amie Sylvie arrivent, en me levant je pense que je saurais si elles ont au moins réussi à aller à Paris pour prendre leur vol.
Jules vous a enregistré un petite vidéo de ce qu'il entend à l'école ! quelques gros mots bien entendu...si vous ne comprenez pas le début je vous traduirai ça !
Les gros mots ici sont très religieux : calice (se dit "cooolice" en insistant sur le "o"), tabernacle (...mais souvent ils disent "tabernouch"), la merde (c "la maaarde"...)
et puis la plupart des phrases se terminent par lala, mais en prononçant plutôt "laulau" ( Amélie, ma collegue enfin ex-collègue de bureau depuis ce soir me dit que je serai une vraie Québécoise quand je le prononcerait comme il faut !), la dernière chose qui nous fait toujours rire (et que Charlotte commence à dire) : au lieu de dire OK, ils disent okékéké...la première fois j'ai cru que le jeune en face de moi il bégayait !
Vendredi vous aurez les photos de l'arrivée, en attendant bonne nuit à tous.. ou bon réveil..
Bisous... Isa & Clau & Co
PS: Bon rétablissement à Jacques et bon courage à Roxane...on pense à vous très fort !









4 commentaires
Ca y est j'aurai réussi à être la 1ére sur 1 commentaire (difficile de "griller" Fanny!). Je suppose que vos invités sont bien partis car j'ai essayé d'appeler sur le portable et je suis tombée sur la messagerie de Michéle, donc elles doivent être en vol pour Paris. La neige les attend donc à leur arrivée, ça c'est parce que tu leur as dit qu'il faisait beau et qu'elles n'avaient pas besoin de vêtements trop chauds! Nous espèrons que vous allez passer de bons moments ensemble et découvrir plein de belles choses, entre autre votre cabane au Canada, nichée au fond des bois.
Cela faisait 1 moment que je n'avais plus écrit sur votre blog. Nous sommes revenus de Paris, où nous avons passé 2 mois et 2 jours pour les travaux chez Vincent et Caro, mais vous avez du voir les photos et le résultat . A présent, nous profitons de la douceur revenue, aprés cet hiver froid et neigeux, mais hélas la pluie et souvent au RV , même dans le Sud.
Dans 8 jours exactement (le jour de mon anniversaire), nous serons en partance pour Cuba et nous espèrons que nous allons avoir de la chaleur pour profiter des belles plages.
Au fait, bravo à Jules, votre petit patineur. Qui sait, peut-être 1 jour fera-t-il parti d'1 équipe qui sera sélectionnée pour les J.O. Je pensais que vous feriez 1 saut à Vancouver pour soutenir les maudits français ! mais c'est vrai que c'est à l'autre bout du pays.
Bises à vous et bon séjour aux invités.Jacky
La petite vidéo de Jules nous mets dans le bain pour ce qui nous attend vendredi (on retrouve Claude à quelle heure ?), et ce que les enfants nous réserverons en étant icitte !!!
Ca promet !!!!!
bises les Z
Claude vous attend vendredi a 15h à la maison, l'école ouvre à 15h15 ses portes...votre première petite tempête en direct les Loulous !! Bienvenu au Québec
Oh, oui cette "petite" tempête fait plaisir quand meme !!
Ca devenait dégueu cette neige noire !!! On va avoir une fraiche
pour la fin de semaine ;) Enfin, ils prévoient de la pluie..... Donc,
ça sera plutôt de la "sloche" (gadou) je crois ..... Moins évident pour
la glisse !
Bonnes retrouvailles !! Vous devez avoir hâte ;)
bisous
les DNA