Les Z à Québec

Bouffe & vin, bonnes adresses, logement à Québec

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

03juin 2014

La boucle est bouclée !

Comme m'a dit judicieusement une amie : La boucle est bouclée !
Nous avons passé hier le test de citoyenneté qui nous rend à présent tous Canadiens, tout en gardant notre chère nationalité bien sûr.
Quand on immigre c'est un immense honneur d'être reconnu par un pays comme l'un ses citoyens. Pour les enfants la signification est importante aussi car dans quelques années ils auront plus vécus ici qu'en France.
Une belle semaine pour nous, une belle année aussi plein de projets, un poste pour moi à l'université, une nouvelle maison, une nouvelle toiture au chalet, bref rien de tel pour ne pas s'ennuyer !
À bientôt pour un post un peu plus long
Isa & co

17fév. 2014

J - 10

Non, il ne s'agit pas d'un voyage, mais nous déménageons. Cela nous fait très bizarre de quitter notre 1ère maison au Québec, mais nous allons dans un quartier que nous apprécions pour sa proximité avec les écoles de chacun et l'université Laval.

On se rend compte que nous sommes arrivés avec 74 cartons et que finalement nous avons beaucoup plus d'affaires à présent, l'envie de trier n'est pas là car il nous semble l'avoir fait il y a peu de temps.

Nous essayons de faire des boîtes tous les jours mais nous avons eu une fin de semaine bien remplie avec la présence de 2 pee-wee à la maison. Québec accueille tous les ans 400 enfants du monde entier pour des tournois de hockey. 200 familles en hébergent toujours 2. Nous faisons partie des famille d'accueil d'enfants Tchèques, pourquoi ? Le hasard de la vie qui nous fait découvrir une autre culture. Nous avons donc occupé Jules et les pee-wee au mieux avec les activités hivernales : patinoire Lac Beauport, arena du quartier, jeu de quilles, visite du vieux Québec, glissades devant le château Frontenac, cage aux sports...

Et vous ? que faites vous de votre hiver ??

Bonne fin de semaine

Isa & Co
sans-titre.png
sans-titre2.png

21janv. 2014

Année 2014 !!

Un petit aperçu rapide de 2013 : création d'entreprise pour Claude : salle de réception /restaurant, en association avec son ami cuisinier. Donc un beau tournant professionnel !

Pour moi, l'université m'offre un emploi toujours temporaire, mais le personnel administratif en sous-effectif me laisse à penser que j'ai du boulot pour encore de nombreuses années. Travailler avec des étudiants me plait énormément et je reste à 15minutes de la maison à vélo.

Les enfants poursuivent leur scolarité à différents niveaux :université, cegep et secondaire, n'hésitez pas si vous arrivez bientôt et que vous avez des questions, cela me fera plaisir d'y répondre.

La vie ici, c'est la belle vie pour nous, toujours autant de bonheur. La vie est simple, nous vivons peut être plus au jour le jour qu'avant et c'est agréable.

Nous avons le projet de déménager pour changer légèrement de quartier, se rapprocher de la rue Myrand, qui est très agréable. ...la suite dans le prochain post.

Bon mois de janvier à tous, bonne année 2014 !!

Isa & co

26nov. 2013

L'hiver est là très tôt cette année

Nous commencons notre 5 année avec autant de plaisir. Tout le monde se sent chez soi ici, même si nous savons que nous serons toujours considéré comme des Français. Ce n'est pas grave, c'est plutôt apprécié par les employeurs, nous avons bonne réputation ! Et puis nous aimons cultiver notre différence et garder nos traditions, elles sont importantes.

La neige est tombée en masse cette nuit, pour fin novembre c'est un peu tôt et cela n'a pas laissé le temps à notre esprit d'assimiler que l'hiver est à notre porte.

Le trimestre est long, et oui pas de vacances pour la Toussaint ici, seul Jules a eu une semaine de relâche offerte chaque année par son école, mais il s'agit d'un cas isolé. Les vacances de Noël seront donc bienvenues. Nos projets ? Changer de maison pour rétrécir un petit peu. Nous avons été jusqu'à 7 à vivre ici, dans quelques semaines nous ne serons plus que 4, il est donc temps de reconsidérer notre surface habitable. Le quartier choisi devrait être St-Sacrement, quartier autrefois habité par la bourgeoisie anglaise, le style du quartier avec toutes ces maisons en brique rouge nous plait vraiment beaucoup. Affaire à suivre.

Pour info, les frais de notaire ici sont vraiment moindre, 1000 à 1500 $ selon le prix de la maison + la taxe de bienvenu (comique) d'environ 1% soit 3000$ pour une maison de 300 000$. On reste encore bien en dessous des tarifs des notaires en France. Si vous avez des questions n'hésitez pas ,

Sinon, toute la famille se porte à merveille et ça préparer le sapin cette fin de semaine ou la suivante.

À très bientôt, Isa &Co

08sept. 2013

Rentrée des classes pour tous

Les vacances sont terminées. Partir au soleil est toujours un plaisir car même si l'été est agréable à Québec, la mer nous manque !

La rentrée des classes est là, avec la rentrée au secondaire de notre dernier, les autres poursuivant leur cursus scolaire au Cegep. Pour moi aussi, la rentrée et importante car c'est une grosse période de travail à l'université et en plus cette année je me suis inscrite à un cours de comptabilité à distance. Beaucoup de salarié ici reprennent leurs études à tout âge.

Septembre est assez frais cette année et nous en profitons pour faire un gros rangement à la maison. Nous sommes encore sous le coup d'un retour en Françe de plusieurs couples d'amis pour différentes raisons (parents malades, contrats se terminant...). Nous avions conscience que certains d'entre nous répartiraient, mais le fait d'être loin de nos familles et de nos amis en France crée des relations particulierement fortes avec nos nouveaux amis. L'immigration change notre façon de voir et d'aprehender certaines choses c'est sur.

Les arbres commencent à changer de couleurs, l'automne arrive à grands pas, et nous aimons ça, c'est tellement beau !

On vous embrasse

Isa & Clo & Co

11juil. 2013

4 ans demain !

Demain mon fils arrive de France et il y a 4ans jour pour jour je débarquais avec lui à Montréal.

Il avait presque 8ans à l'époque, il en a presque 12. Le temps file...

Un bilan ? Non pas de bilan, juste des bons moments, des bons amis français. Québécois, Belges. Nos enfants heureux de cette douce vie. Le bonheur des visites de France. Prendre plaisir d aller à vélo au travail. Découvrir le Québec et le Canada. Visiter les US. Rentrer en France de temps en temps à tour de rôle. S'étonner tous les jours de la gentillesse des gens, de la douceur de vivre. Continuer à aimer l'automne, l'hiver. Profiter de tous les concerts et activités de la ville de Québec. Partir magasiner à Montréal. Se reposer et pêcher au chalet...

Le plus dur ? Voir repartir nos copains expats : Colienne&Philippe pour Londres, Laetitia&geoffroy pour la Belgique, bientôt Helene&laurent pour la Suisse. D'autres arrivent mais nous gardons dans notre tête les bons moments passés avec chacun.

Nous continuons à profiter de la vie et à apprécier tous les bons moments qu'elle nous apporte !

Bonne semaine

Isa & clo

28juin 2013

Citoyenneté

Notre absence a été longue sur le blog. C'est sur que nous arrivons au terme des 4 ans de vie ici et que nous avons l'impression de vous raconter les mêmes choses à chaque saison même si nos vies sont pourtant toujours aussi en mouvement !
Nous avons envoyé notre dossier de citoyenneté en mars et depuis nous attendions impatiement des nouvelles, c'est chose faite. À présent, il nous faudra attendre 25 mois environ pour passer le test qui nous permettra de devenir citoyen Canadien. Un aboutissement ? Non car nous nous sentons parfaitement intégré même sans cela, mais cela nous permettra surtout de ne plus avoir à renouveller nos papiers tous les 5 ans et de passer aux USA plus facilement à la frontière.

Quoi de neuf ? Jules a fini son primaire et commence le secondaire fin août (ici le secondaire est à 12 ans). Il portera un uniforme de l'école, ici c'est courant donc les enfants sont plutôt fiers. Alex a fini avec succès sa session de Cegep et aide son père au restaurant (on va y venir). Charlotte est rentrée de Calgary, elle quitte le domicile familial ce we pour s'installer avec son chum (chéri) dans Québec, elle commencera l'université en août.
Claude de son côté a ouvert sa salle de réception avec son copain Guillaume : Espace Artevino : salle de réception, de formation, 5@7, restaurant à midi, etc. Ils sont à fond ! Une nouvelle aventure commence.

Quelques photos de notre vie ici ...à bientôt...Isa

P1130757.JPG

P1130827.JPG Dès l'ouverture de la pêche, Jules est fidèle au RDV

P1130867.JPG Photo prise du Massif, vu sur le fleuve

_XD_8711.JPG l'espace Artevino !

30avr. 2013

Les sucres sont terminés, youpi le printemps est là !

Le temps est magnifique, le soleil brille, les oiseaux chantent, la nature renaît et cela fit du bien de voir apparaître le vert des gazons, les bulbes qui poussent, ressortir les vélos, mettre des chaussures légères, ranger les gros pulls au placard, faire un BBQ, sortir le four à pizza, et surtout sentir tout le monde de bonne humeur.

Oui, ce qui me surprend le plus, c'est la bonne humeur des gens. Lors de mes ballades à vélo, les gens me disent bonjour, sourient, ils sont dehors et pour la plupart ramassent les bois et nettoient leur gazon. Une vraie institution ici un gazon! On retire les pissenlits, on le tond tout le temps, et malheur sèment beaucoup trop le traitent contre les mauvaises herbes.

Quoi de neuf chez nous ? Charlotte et Julian sont rentrés de Calgary et ont déjà commencés à travailler au resto, ils reprendront l'université en septembre. Alex va bien et fait une bonne année de Cegep, et Jules (toujours aussi actif) termine son primaire et attaque le secondaire en août. De mon côté j'adore mon poste à l'université et j'ai évolué sur un autre poste à mi-temps, pas le temps de s'ennuyer. Claude, finalise l'ouverture prochaine de sa salle de réception avec son ami Guillaume.

Alors que nos lecteurs fidèles nous laissent un message et nous racontent où ils en sont (immigration, ou tout autre sujet !), la plume est à vous ...

Isa et Claude & Co

10fév. 2013

Le carnaval est toujours aussi surprenant

Un temps superbe pour ce dimanche de Carnaval, des sculptures superbes, une belle ballade en chiens de traineau pour Jules et son copain Frédéric, bref tout pour passer un beau dimanche après-midi !

On vous embrasse tous,

Isa & Clo & co

P1130368.JPG
P1130371.JPG
P1130388.JPG
P1130394.JPG
P1130395.JPG
P1130396.JPG
P1130398.jpg
P1130410.JPG
P1130412.JPG
P1130427.JPG
P1130429.jpg
P1130432.jpg
P1130436.JPG
P1130438.JPG
P1130437.JPG

31janv. 2013

Hiver avec des hauts et des bas...

Les hauts et les bas ne sont pas relatifs au moral mais plutôt aux températures ! Nous sommes passés de -40 à +8 hier, alors cela a de quoi perturber car entre les deux tout fond, tout gèle, ça glisse, j'ai vu du gazon...

Les fin de semaine se suivent et se ressemblent l'hiver, ménage, patinage, chalet, brunch...nos premiers visiteurs de l'hiver sont Thèques, 2 garçons de l'âge de Jules qui viennent participer au tournoi internationnal des Pee-wee (Hockey sur glace), le mode de communication va être limité mais ce devrait être une belle expérience.
On vous embrasse tous, et à très bientôt.

Isa & Clo & Co

P1130335.jpg
P1130336.JPG
P1130339.JPG Le nouveau sport des enfants...se faire tirer en luge par le motoneige!
P1130346.JPG

11janv. 2013

Les vacances se terminent et 2013 est déjà bien entamé

Les jours défilent, les années aussi, nous sommes dans notre 4e année ici et tout nous semble encore magique.

Alexandre est rentré en france pour un mois profiter de la famille et de ses amis, il est gâté de tous les cotés. Aurélien est partit rejoindre sa famille a Madagascar et revient très bientôt aussi. Chose assez exceptionnelle, nous sommes 3! Cela nous change des 5, 6 ou 7 à table. On a l'impression d'être en repos!! Mais la rentrée du Cegep le 21 janvier va nous remettre dans le bain de la reprise, les boites à lunch, etc.

Nos projets pour 2013 ? Pour moi rien, enfin presque rien car mon poste à l'université satisfait à mes attentes, il n'est que provisoire, il me faudra donc postuler cette année sur des postes fixes, mais j'attends de trouver celui qui m'interessera. L'avantage, c'est que l'on peut demander à changer tout le temps ! Pour Claude, ses projets avancent, dernier tournant, on croise les doigts et on vous en parlera dès que ce sera fait. Pour Jules, abandon du judo pour se consacrer au patinage de vitesse toujours. Puis peut être un autre sport au collège en septembre.

Sinon tout va pour le mieux, nous profitons du chalet, la neige tombe en abondance cette année, Claude va pouvoir se présenter aux prochains J.O en haltérophilie !! Nous entendons de plus en plus parler français dans la ville, qui avant n'attirait que peu d'immigrants. Je pense que le coût de la vie à Montréal pousse les immigrants vers Québec. Le chômage est à 4,8% à Québec contre 8% à Montréal, cela fait rêver.

Je vous laisse avec quelques photos, on vous embrasse tous, bonne et heureuse année les amis !

Isa & Clo & co

P1130244.JPG cours de planche à neige pour Jules et Maud
P1130245.JPG
P1130267.jpg
P1130273.JPG Le chalet

28déc. 2012

Fin d'année à Calgary et dans les Rocheuses

Un beau voyage pour passer les vacances de Noël avec Charlotte, venue apprendre l'anglais pendant 8 mois à Calgary. Une ville que nous découvrons un peu plus chaque jour, avec à notre arrivée -25....donc une visite orientée au départ sur les galeries marchandes et le fameux boxing day du 26 décembre. Les températures des jours à venir varieront entre 0 et - 5, avec un grand soleil, nous irons donc visiter d'autres sites extérieurs.

Notre coup de coeur, ce sont les rocheuses : Banff et Lac Louise où nous avons passé quelques jours. Des montagnes, des vraies, immenses, superbes, des stations de ski, bains dans les termes, visite du village de Banff très agréable, des restaurants avec au menu le boeuf réputé de l'Alberta, visite de sommet, lac Louise et le superbe hôtel Fairmont, un repas country où nous avons appris quelques pas, ballade en traineau à cheval, etc.

Un périple bien rempli et une région magnifique, à faire.

On vous embrasse tous, passez un bon réveillon et que tous vos vœux pour 2013 se réalisent !

Isa & Clo & Co

P1130068.JPG Les termes de Sulfur Mountain
DSCF2147.JPG Sommet de Sulfur Mountain
DSCF2151.JPG
DSCF2153.JPG
P1130094.JPG
P1130089.JPG
DSCF2179.JPG Fairmont du Lake Louise
P1130119.JPG Jules qui marche sur le lac Louise
P1130134.JPG Repas country !
P1130140.JPG
P1130153.JPG HAVE FUN !

17nov. 2012

17 nov, temps superbe !

On s'est reveillé ce matin avec 0 degré et un ciel bleu, bleu, bleu ! Je suis très enthousiaste car cela fait plusieurs semaines que le ciel aime la couleur grise....alors un vrai bonheur !

8h direction la patinoire pour Jules qui est en stage de patinage longue piste, une discipline très différente de la courte piste et qui demande beaucoup d'énergie. Un cadre superbe avec un anneau de glace (refroidit bien sur car les températures ne sont pas assez basses), de la pelouse tout autour, et en même temps que Jules patinait, de l'autre côté de la butte se déroulait un match de football américain, parfois on a l'impression d'être sur une autre planète!

Quoi de neuf ? Alex est accepté au Cegep en sciences humaines (politique, éco, histoire...), Auré change de voie et est accepté en sciences humaines avec math. Jules est accepté au secondaire où était Alex, et moi j'ai commencé mon nouveau poste à l'Université Laval. Un autre monde, 2 entretiens, et 15 jours après un poste proposé, accepté, encore 15 jours de préavis et on intègre le poste. Le préavis n'est pas obligatoire, on peut partir sans, mais le mieux reste de toujours faire les choses bien, la ville de Québec est petite !

Travailler à l'Université Laval était un vieux projet pour moi car proche de la maison, et un des plus gros employeur de la région, ce qui me permettra de pouvoir changer en interne. 35h, 10 jours de congé à Noel et un mois le reste de l'année, cela ne m'était jamais arrivé!

Charlotte ne nous donne que des bonnes nouvelles de Calgary, où tout est découverte pour l'instant, vous pouvez la suivre sur son blog :
http://unhiveracalgary.skyrock.com/

Nous remercions l'inventeur de skype, grâce à qui nous pouvons être en contact avec notre fille, nos familles et amis. L'immigration aurait été beaucoup plus dure sans tout cela. Alors si nous imaginons ceux qui ont immigrés en 1800 au Québec, c'était un autre monde. Nous sommes chanceux.

On vous embrasse tous, Isa & Clo & co
P1120850.JPG
P1120838.JPG
P1120860.JPG
P1120612.JPG
P1120623.JPG

16oct. 2012

Notre petit Jules grandit !

Et oui, 11 ans en août et il vient en octobre de réussir ses temps de classement pour pouvoir faire ses compétitions au niveau Provincial. La prochaine se déroulera donc en décembre à La Baie....quelques heures de Québec, mais comment ne pas être content pour lui. Les entrainements se déroulent cette année 4 fois par semaine, alors il doit sentir que l'on est derrière lui!

P1120651.JPG
P1120627.JPG

Si on nous avait dit il y a quelques années que nous passerions quelques we dans une patinoire! Impensable car à Aix -en-Provence il n'y en avait pas et Jules n'avait jamais fait de patin de sa vie.

Dans les nouveautés, Charlotte & Julian ont quitté le restaurant samedi, une autre tranche de vie qui se termine, pour partir à Calgary pour quelques mois. La plus grande s'en va et ce n'est qu'un début, mais nous ne les faisons pas pour qu'ils restent, surtout en ayant nous même immigrés, nous savons que nous avons peu de chance qu'ils deviennent casaniers.

Alex est revenu de Princeton avec de bonnes bases en anglais, prêt à attaquer son année de Cegep en janvier. Comme sa soeur, il vient d'être embauché chez Boulay. Il démarre à la base, commis, mais il semble heureux de son nouveau boulot. Il apprend à porter les assiettes sans casse, servir l'eau, expliquer les plats aux clients, etc. Une belle expérience!

De notre côté, depuis Bordeaux fête le vin à Québec, nos activités respectives battent le plein et nous n'avons pas le temps de souffler. Mais pour ceux qui nous connaissent, cela n'a rien de bien différent avec notre ancienne vie.

La neige est tombée en montagne, un peu tôt ... c'était surprenant de voir les couleurs de l'automne avec la neige par dessus!

À très bientôt

Isa & Clau & family P1120623.JPG
P1120612.JPG Notre ami français Marc en plein pelletage de terrasse!!!

20sept. 2012

Nouvelle tendance

La nouvelle tendance à Québec : le DESIGN

Nouvelles constructions, nouvelles boutiques, nouveaux restaurants ... pour en savoir plus l'article est sur notre nouveau blog : les bonnes z'adresses de Québec

Côté travaux chez nous, nous avons fait la terrasse, cela nous a donné un bel espace cet été. Au chalet, Claude voudrait changer la toiture, pour ne plus avoir à déneiger. Il faut dire que la neige et la glace cela pèse, donc nous devons déneiger après chaque tombée de neige...affaire à suivre.

Notre locataire Pierre a trouvé du travail dans une nouvelle boutique Nespresso qui ouvre dans la Cité, il doit maintenant se pencher sur un logement, il cherche une chambre en collocation, ou une chambre indépendante chez quelqu'un avant le retour d'Alexandre des US le 2 octobre.

Charlotte et Julian de leur côté partent aux alentours du 20 octobre vers l'Alberta, Calgary ou Banff, en fonction des opportunités ils choisiront.
L'automne arrive doucement, le ciel est magnifique, mais la nuit les 1ères gelées sont là.

On vous embrasse, Isa & Claude & Co

11sept. 2012

Bordeaux fête le vin se termine!

Un superbe événement, le 1er à Québec et je n'espère pas le dernier.

L'événement commence pour moi le jeudi matin au Château Frontenac avec un petit déjeuner / conférence avec M. Juppé et l'association Bordeaux Invest. Très intéressant, la ville de B est jumelée à Q et souhaite développer les installations d'entreprises Québécoises en France. Pour cela ils ont créés une association très active qui ont des oreilles (Bordelais installés à l'étranger) un peu partout dans le monde.

Une grosse gestion d'événement, 4 jours intenses avec des heures de préparation et la veille de l'ouverture quelques heures dans un camion réfrigéré à trier des bouteilles! Pour Claude idem, du monde aux tables de jeu sans cesse, un vrai succès.

Sinon côté climat, les températures depuis ce matin ont baissé, la petite laine est de rigueur même si le soleil brille. Les couleurs commencent à changer, la nature se prépare doucement à l'automne. Jules a repris ses cours de patinage de vitesse avec l'objectif cette année de gagner quelques secondes pour pouvoir entrer en sport-étude l'an prochain. Alex est partit pour Princeton et rentre début octobre, et Charlotte termine sa saison chez Boulay rue St-Jean, elle souhaite ensuite partir quelques mois travailler à Calgary pour l'expérience et pour progresser en anglais.

De nouveaux immigrants sont arrivés cet été, on dirait que la ville de Québec attire bien plus qu'il y a quelques années. Si vous faites partie des prochains arrivants, un de mes amis a des logements meublés en gestion dans le vieux Québec (4 1/2), contactez-moi pour avoir ses coordonnées.

Notre nouveaux blog fonctionne très bien, il est plus axé emploi, logement, immigration, bonnes adresses restau et autres. Je vous rappelle le lien: http://bonneszadressesdequebec.blogspot.ca/

À très bientôt, on embrasse nos familles et amis !

Isa & Clau & Co

376670_491481314196458_783419664_n.jpg Il est très sympa, et très abordable malgré le fait que sur la photo nous soyons un peu coincés !

P1120362.JPG Bordeaux fête le vin à Québec, stand du jambon de Bayonne
Bordeaux-1.jpg
DSC03425.JPG mon container à Bouteilles
DSC03432.JPG mon tri de bouteilles
DSC03427.JPG La salle de formation
DSC03433.JPG

06août 2012

Chaleur...chaleur....

Belle fin de semaine au chalet, avec un temps et des températures idéales !

Un beau we avec 3 générations, les parents de Claude, nous 3, nos amis nouvellement arrivés à Québec, et notre neveu. De belles parties de pêche, des ballades en cannot, baignades dans le lac et dans la rivière, guimauves cuites dans le feu le soir, des tentes pour les enfants, un hamac pour Murray...
Murray c'est notre Ontarien qui termine ses 6 semaines chez nous. Il repart samedi et Alex arrive samedi. Ils ne se sont pas vus mais se parlent au téléphone parfois. Le français de Murray a vraiment progressé même s'il parlait déjà trés bien, nous espérons que l'anglais d'Alex sera aussi bien!

YMCA est un super programme d'échange pour les enfants de 16 et 17 ans uniquement. Une seule contrainte pour que cela soit gratuit : quel la famille recoive un jeune en échange pendant les 6 semaines, et être je pense au minimum résident permanent.

L'été se déroule de façon très agréable. Nous avons fêté les 11 ans de Jules samedi devant le feu d'artifice de Québec, belle soirée! Dans la semaine nous irons voir les chemins de Traverse : spectacle du cirque du soleil dans la rue

À bientôt, passez de bonnes vacances, ou bonne reprise.

Bises Isa & Clo & co

PS : merci à notre fan Maryse pour sa carte postale! bien arrivée à destination PSS : petit rappel => notre nouveau blog de bonnes adresses : Les bonnes Z'adresses

P1120049.jpg
P1120061.JPG
P1120065.JPG
P1120085.JPG
P1120096.JPG L'art de plier les tentes!
P1120111.JPG Feu d'artifice sur Québec

31juil. 2012

Changement de cap No 2!

Hello à tous,

Comme promis, nous changeons de cap, pour ceux qui veulent continuer d'avoir des nouvelles de notre famille => vous restez sur ce blog.

Pour les autres qui en ont marre de voir nos photos de famille, voir Jules grandir, et tout et tout, RDV sur un nouveau blog beaucoup plus axé ville de Québec et ses bonnes adresses :

Les bonnes Z'adresses

Alors, à vous de voir!

Bises Isa & Clo & Co

Sans_titre.png

25juil. 2012

Changement de cap !

Comme vous l'avez vu depuis quelques temps j'ai décroché du blog, moins de motivation ? moins de temps ? répétition de ce que nous faisons ici depuis 3 ans, et on a toujours l'impression de redire la même chose. J'ai donc décidé de reprendre ma motivation mais d'orienter le blog vers nos passions familiales : les voyages, la bouffe, le vin, les amis, l’accueil d'étudiants étrangers ou de nouveaux immigrants....un beau panel de sujets!

Comme beaucoup le savent la famille est très orientée cuisine&vin, un bel accord, Claude passionné de vin, Charlotte et Julian actuellement au service chez Boulay sur la rue St-Jean, Alex fin gourmet et roi du risotto, et le petit Jules qui aime tout ce qui sort de l'ordinaire (escargots, huitres...) et qui a toujours a 10 ans ses lèvres son nez dans nos verres!

De mon côté, je travaille depuis 4 mois pour l'entreprise Savori (www.savori.ca) qui dispense tous les Cours connaisseurs de la SAQ et qui se lance dans les dégustations pour les privés. Et en plus, dès que l'occasion se présente, j'accueille des étudiants étrangers pour une ou plusieurs semaines, j'aide les nouveaux immigrants, et j'invite souvent les amis! j'adore avoir la maisonnée pleine, surtout si plusieurs nationalités se côtoient.

J'ai donc renouvelé les liens qui sont sur votre droite, si vous avez des suggestions de blogs n'hésitez pas tant que cela touche la ville de Québec.

J'apprécie toujours autant les messages laissés en public ou en privé et vos questions, n'hésitez pas à continuer.

Isa & Clo & Co

index.jpg
Je serai présente du 6 au 9 septembre dans le chapiteau de formation pour Savori et Claude animera un chapiteau avec 4 tables de jeu!

delice.jpg
Claude animera aussi 2 tables de jeu lors de cet événement!

11juil. 2012

3 ans...3 générations !

Pour mes 3 ans à Québec avec Jules (Claude, Alex et Charlotte étant arrivé à la fin de l'été), 3 générations sur les plaines devant Johnny! Ma mère, ma fille et moi même. Superbe concert!

images.jpg

Que dire de nos 3 ans ici : la douceur de vivre...le concert en est l'exemple même. Des milliers de personnes et pas de bousculade.

Des regrets : aucun,
Qu'est ce qui me manque : famille & amis. Mes copines....et la mer...le goût du sel de mer, les oursinades avec nos amis
Côté boulot : en France : secrétaire rime avec salaire de misère, ici les secrétaires sont heureuses,
Côté enfants : ils sont heureux! et plus libres,
Côté couple : très éprouvant pour le couple, mais comme dit Johnny : que je t'aime...que je t'aime!
Côté temps : on adore l'hiver...et l'été quand il est aussi beau que cette année,
Côté amis québécois : ils sont géniaux! merci à eux pour toutes ces parties de rire, leur gentillesse, et tout et tout!
Côté maison : je regrette mes vieilles pierres de Provence, mais j'adore notre chalet.

Je pourrai en parler pendant des heures, alors bon courage aux futurs arrivants : Franck& Nath (nos futurs voisins) et leurs enfants, Claire et les enfants (Olivier est déjà presque québécois), Pernille et les enfants (Manu est aussi déjà pratiquement intégré!), Mireille& Nicolas & leurs enfants (& notre Rhum et vin qui arrive dans leur container...), la femme d'Alex & enfant, et pleins d'autres...

Je vous embrasse

Isa
photo.jpg Surprise de mes collègues de travail !!!

- page 1 de 14